

Actuel propriétaire de Mulidine, Stéphane Catauro présentait fin mars ses nouveaux bébés chez Voir & Émouvoir, tenu par le dynamique Laurent Mano. Ils se répartissent selon deux gammes : Classique, qui est une refonte de celle précédente, débutant par la nouvelle Da Capo qui remplace l’ancienne Cadence ++.
Cette étroite colonne arborant un insert en chêne massif est munie de deux 13 cm à gel polymère et d’un tweeter à ruban AMT. Le traditionnel filtre mécano-acoustique cher à Marcel Rocher, créateur originel de la marque, est remplacé ici par un procédé mécanique favorisant rapidité et dynamique.
Prix : 4 680 euros.
La gamme Romantique, plus ambitieuse, reprend le travail personnel du concepteur, dont le modèle Alma, déjà testé (HF n° 261) à 6 000 euros la paire, bénéficie d’un nouveau pied dédié.
Enfin, la toute nouvelle colonne Hildegarde est le véritable étendard de Mulidine. Le grave est confié à deux haut-parleurs de 25 cm en charge isobarique, plus un passif de 25 cm, tandis que le médium est constitué de deux modèles de 14 cm à membrane céramique en configuration MTM. Le tweeter à ruban de type AMT est le réputé Mundorf.
Prix : 34 980 euros.
Hors des sentiers battus, ces nouvelles Mulidine reflètent le talent de guitariste du concepteur, plus porté vers la musique que la hi-fi démonstrative. À découvrir lors de futurs bancs d’essai !

La colonne Da Capo montre beaucoup de qualités sous une robe compacte, moderne et originale : elle incarne parfaitement Mulidine, connu pour proposer des enceintes fabriquées en France, logeables, abordables et musicales.
Installée sur son pied dédié, l’Alma est remarquable pour son image sonore supérieure, sa transparence et sa vivacité dynamique. L’originalité formelle s’accorde avec une finition désormais de premier ordre.
Avec Hildegarde, on entre dans un univers beaucoup plus haut de gamme, qui se concrétise par un grave exceptionnel, assez exigeant pour la pièce, mais ouvrant de nouvelles perspectives sonores. Le degré de réalisme est extrême grâce à la forme évasée de l’enceinte, au ruban Mundorf et au grave phénoménal.
Avec cet hommage rendu à Sainte Hildegarde von Bingen, ayant composé plus de 70 chants liturgiques au XIIᵉ siècle, Stéphane Catauro démontre avec brio ce qu’une Mulidine haut de gamme actuelle est capable d’accomplir.
Timbre
Dynamique
Scène sonore
Qualité / prix
Plaisir musical
Facilité d'utilisation
Qualité de fabrication

