Streamer & serveur

EVERSOLO | DMP-A6 Master Edition Gen 2

Wednesday, December 17, 2025
EVERSOLO | DMP-A6 Master Edition Gen 2
Entre nos lignes, maintenant :  
EVERSOLO | DMP-A6 Master Edition Gen 2

Introduction

J’ai testé : Eversolo DMP-A6 Master Edition Gen 2

Le DMP-A10 primé dans le n°273 a imposé de nouveaux standards en matière de performance/prix parmi les streamers de gamme supérieure, mais Eversolo possède aussi un immense succès grâce à ses modèles entrée de gamme, dont le DMP-A6.

Il revient dans une version Gen 2 améliorée, dans son exécution Master Edition, qui impressionne par le haut niveau technique offert, toujours à un prix défiant toute concurrence.

Hard et Soft à la pointe

Toute la panoplie des meilleures solutions actuelles est réunie sur le DMP-A6 Gen 2.
Le châssis est en aluminium de qualité aérospatiale, usiné avec précision par CNC. L’écran LCD Retina tactile de 15 cm est superbe, et quelques fantaisies sont possibles : apparence graphique des vumètres, choix de couleur du halo lumineux autour du volume doté de l’algorithme maison EVC sans perte, égaliseur à 10 bandes paramétrable.

À l’intérieur, c’est sérieux : architecture totalement symétrique, puissant processeur multitâche Quad-Core ARM Cortex-A55, interface XMOS XU316 décodant le DSD512 natif & PCM 768 kHz/32 bits, un DAC ESS ES9038Q2M par canal, horloge à deux oscillateurs femtosecondes, et une vraie alimentation linéaire à très faible bruit.

Le DMP-A6 Gen 2 est d’une utilisation complète et très facile, accédant à tous les services musicaux et aux bibliothèques grâce à son excellente application. Roon Ready, il dispose de l’HDMI ARC pour TV, et plus rare, d’une sortie HDMI prenant en charge le DSD natif et les flux audio jusqu’à 5,1 canaux. Enfin, un emplacement est prévu pour un disque dur SSD.

Les améliorations du Master Edition portent sur l’horloge double améliorée avec deux oscillateurs Accusilicon à ultra-faible jitter, des amplis-op TI OPA1612 au lieu des TI 1645, et un peu de cosmétique dorée en façade.

Fabrication et écoute

ÉCOUTE

Sur un système haut de gamme valant près de 20 fois son prix, autour de l’Accuphase E-5000 et des Revival Audio Atalante 7 Evo, le DMP-A6 Master Edition est bluffant. Il est capable de constituer une source numérique vraiment de haute qualité, en toute transparence.

La bande passante est très large, la définition digne de la haute résolution, l’aigu file très haut avec élégance sans dureté, l’image est précise et voluptueuse, mais surtout la fluidité musicale est là, supérieure à certains appareils plus ambitieux.

La restitution dans un esprit haute résolution fait profiter des meilleurs fichiers, comme sur le live d’Enrico Rava On the Dance Floor : la trompette se dévoile pure et timbrée, dans un vaste espace bien ressenti, enveloppant et non étriqué, rendu vivant par le public.

Sur le bel enregistrement « Bearno » chez ACT du pianiste Leszer Mozdzer, en compagnie de Lars Danielson à la basse, le foisonnement sonore original est finement retranscrit, exposant tous les détails subtils mais dans une belle souplesse d’exécution, sans heurt, toujours avec vitesse et acuité.

L’Eversolo transcrit brillamment les multiples facettes musicales.

Verdict

Le DMP-A6 Master Edition Gen 2 est abordable, mais ses aptitudes sont de haut niveau, surtout dans cette version affûtée. L’idée est de se rapprocher du haut de gamme Eversolo — sans l’égaler évidemment — mais à un budget permettant à une majorité de profiter de la musicalité et de la facilité d’utilisation de la marque, au prix le plus serré possible.

Mission accomplie, dans un look valorisé par ses richesses graphiques et le bel écran Retina.
Ce DMP-A6 Master Edition Gen 2 est un sémaphore incontournable dans l’océan numérique.

Timbre

Dynamique

Scène sonore

Qualité / prix

Plaisir musical

Facilité d'utilisation

Qualité de fabrication

Fiche technique

Prix :
euros
Origine :

Châssis : aluminium CNC
Écran : LCD Retina tactile 15 cm
Architecture : symétrique
Processeur : Quad-Core ARM Cortex-A55
Interface USB : XMOS XU316
Décodage : DSD512 natif, PCM 768 kHz / 32 bits
DAC : 2 × ESS ES9038Q2M (1 par canal)
Horloge : double oscillateur femtoseconde
Alimentation : linéaire à très faible bruit
Connexions : HDMI ARC, HDMI audio 5.1, USB, réseau
Streaming : Roon Ready, services musicaux complets
Emplacement interne : SSD (optionnel)
Amplis-op Master Edition : TI OPA1612
Horloge Master Edition : 2 oscillateurs Accusilicon ultra-faible jitter

Haute Fidélité N°275
Cette article à été publié dans :
Haute Fidélité N°275
JUIN / JUILLET 2025
Découvrir l'intégralité du magazine
Explorez la haute fidélité autrement
avec notre magazine papier :
S'abonner en ligne
Plus d'articles dans la même catégorie
Update cookies preferences