Ingénieur électroacousticien, concepteur, auteur et pédagogue, Charles-Henry Delaleu incarne une figure discrète mais incontournable du paysage audio français. Dès la fin des années 70, il se passionne pour les relations complexes entre électronique, acoustique et perception auditive.
Formé à l’ENPC (École Nationale des Ponts et Chaussées) en électroacoustique et à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) en acoustique instrumentale, il fait ses premières armes au sein du laboratoire du plus grand fabricant français de haut-parleurs hi-fi de l’époque. De cette expérience fondatrice naîtront des collaborations avec de nombreuses marques françaises et internationales.
Auteur de quatre ouvrages de référence et de nombreux articles techniques, il s’impose comme un passeur de savoir autant qu’un praticien. En parallèle, il se forme à l’informatique industrielle (École Centrale Paris) et au génie logiciel (CNAM), ce qui lui permet d’embrasser aussi bien l’analogique que le numérique, toujours au service d’une reproduction fidèle et cohérente.
En 1985, il crée son propre bureau d’études indépendant, intervenant aussi bien sur la conception d’enceintes que sur le développement d’électroniques audio. De la mesure fine à l’intuition musicale, son approche conjugue rigueur scientifique et écoute sensible – deux qualités qui résonnent parfaitement avec l’esprit de Haute Fidélité.